Nouvelles

Rétrospective du printemps

20 mars 2014


Ça fait à peine quelques heures que le printemps s’est installé et je me sens déjà tellement plus inspiré. Assez inspiré pour faire enfin ma première apparition sur le Blog!

L’arrivé du printemps me fait aussi penser que ça fait déjà (une pomme, deux pommes trois…) 6 mois que Fa2 et moi avons rejoint le band. Déjà deux saisons passées avec QW4RTZ! C’est fou comme le temps passe vite!

Il y a de cela (une pomme, deux pommes, trois po…) dix mois, je recevais l’appel d’un vieux chum d’enfance nommé François Pothier Bouchard qui me lançait quelque chose comme :‘’ Cher Philippe, étant donné que tu es incontestablement l’homme le plus extraordinaire du monde, nous ferais tu l’honneur de te joindre au groupe ?’’ Moi, dans mon infinie bonté, j’acquiesçai à la demande. Après tout, les gars avaient besoin d’un coup de main...

Ça, c’est la version que j’aime me raconter ;)

La vérité, c’est surtout que lorsque j’ai reçu cet appel de Francois, j’ai sauté de joie et, après avoir très beaucoup accepté de passer l’audition à Montréal, je me suis mis à imaginer ma vie en QW4RTZ-Motion. Six mois après mon début officiel avec le band, je peux dire que c’est encore mieux que ce dont j’avais imaginé. En joignant QW4RTZ, je n’ai pas seulement renoué avec de vieilles amitiés, j’ai trouvé une deuxième famille. Ces trois gars là sont incroyables, de par leurs immenses talents musicaux, oui,  mais aussi avec leurs personnalités de feu. Je n’ai jamais eu un travail aussi exigeant et aussi motivant à la fois. (Pour ceux qui ont assisté à nos conférences, QW4RTZ, c’est vraiment un mélange explosif de compétences et de compatibilité!).

Les souliers n’étaient pourtant pas faciles à chausser, ni pour moi, ni pour Fa2. Et il a fallu trimer dur pour espérer atteindre la barre laissée bien haute par Xavid*. Mais, si la croyance populaire voulant que 10 000 heures de pratique dans un domaine soient nécessaires pour en devenir un expert est vrai, Fa2 et moi, on est très certainement passés maîtres dans l’art de QW4RTZER en 2013.

Quand je pense que ce n’est que la pointe de l’iceberg pour QW4RTZ, je ne peux que me réjouir en regardant les très nombreux projets enlignés sur la table de travail : Les nouveaux arrangements musicaux, les différents coins de pays où l’Homme (par ''homme'' je veux dire moi) n’a jamais mis les pieds, le nouveau spectacle …etc! Disons que l’aventure ne fait vraiment que commencer :)

Sur ce, bon printemps à tous!

*. Xavid : Nom propre désignant deux des membres fondateurs du quatuor a cappella QW4RTZ, David Gélinas et Xavier Roy (Petit Leboeuf 2014).


Publié par Philippe

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada